19 Novembre 2022, Atelier de Topologie

Chers collègues,
Nous vous informons que le premier atelier de topologie aura lieu le samedi 19 novembre à partir de 14h

Bernard Frannais et Marie-Pierre Bossy proposent de poursuivre un travail autour des mathématiques, en particulier de la topologie. A la suite de Jacques Lacan et de quelques autres ils en useront pour tenter d’éclairer la clinique.

Ce travail s’adresse aux psychanalystes et à tous ceux qui s’intéressent à la topologie en lien avec l’enseignement de Lacan.

Nos rencontres auront lieu sur trois samedi après-midi, Elles se dérouleront au 39 rue paradis, ADTFA au 2ème étage de 14H à 17H, en trois temps selon le mode des mathinées lacaniennes, le troisième temps sera l’occasion, si possible, de recevoir un invité.

Dans un premier temps Bernard Frannais propose un travail avec le titre suivant : Statut de l’objet perdu dans la théorie psychanalytique.

Dans le deuxième temps, Marie Pierre Bossy reprendra la question de la compacité dont il est question dans la première leçon de Encore,

et dans un troisième temps, elle présentera le livre de Joseph Rouzel « la folie créatrice Alexandre Grothendieck et quelques autres ».

Participation de 10 euros (gratuit pour les étudiants) pour les participants qui nesont pas adhérents en tant que membres ou auditeurs, par chèque à l’ordre de L’ALI Provence, 7, rue Lebrun, 13008 Marseille avant le 17 novembre ou sur place.

Merci de prévenir Marie-Pierre Bossy-de Dianousde votre présence au 0617577831 ou par mail bossy.dia@wanadoo.fr