Journée du 6 mai avec Bernard Bremond et Jean Pierre Lebrun

Chargement de la carte…

Date
6 Mai 2017
10:00 AM - 5:00 PM

Lieu
l'Isle-sur-la-Sorgue, l'Alambic

Catégorie


Le groupe de travail de L’Isle sur la Sorgue inscrit à L’Association Lacanienne Internationale Provence  organise une journée avec Bernard Brémond et Jean-Pierre Lebrun  le 6 mai 2017 sur « La question de l’humain, l’humain à la question »

Ce temps  d’échanges s’effectuera  au restaurant L’Alambic de 10 h à 17h. Nous vous accueillerons dès 9h30.

Le  prix de cette journée s’élève à 40 euros  et inclut le repas de midi sur place (condition de location de la salle).

Je vous remercie de me confirmer votre présence (Martine  Bonamy, mbonamym@gmail.com, Irène Deschamp irenemartinsvazdeschamps@gmail.com,  Myriam Marradès, myriammarrades@gmail.com, ) avant le 20 avril pour des raisons d’organisation matérielle auxquelles nous ne pouvons nous soustraire.

Cette journée se déroulera simplement sous forme de discussion avec nos invités. De façon à les rendre les plus vivants possible, nous vous invitons à lire les ouvrages suivants

Pour Bernard Brémond

L’invention du psychanalyste

A l’école du sujet

Pour Jean-Pierre Lebrun

Les risques d’une éducation sans peine (cf pièce jointe)

Une parole pour grandir (avec les accueillants du Jardin Couvert)

La journée se terminera à la librairie Le Passeur de L’Isle où les auteurs  permettront de débattre autour de la question éthique essentielle. « En quoi la psychanalyse peut-elle être une forme de résistance au discours dominant actuel? »

 

 

Aurard Karima, Bonamy Martine, Ciravollo Nelly, Deschamps Irène, Fenet Valentina, Ferlay Mathilde, Hergotte-Lebris Laurence, Ferlay Mathilde, Prioux Annick, Thibault Edith.